Le Chef

Patrice Fontanel

J’ai appris la cuisine auprès de mes grands-mères en soulevant les casseroles et en goûtant les plats qu’elles préparaient dès mon plus jeune âge.

J’ai fais mes études au lycée hôtelier de Montauriol à Montauban où j’ai pus obtenir mes diplômes en faisant mes stages dans différents hôtels restaurants: 

– L’hôtel du Midi à Montauban (82) – Chez Claude Marco à Lamadeleine (46) – Au Château de Terrides à Labourgade (82) – Et en collectivité à la cuisine centrale de Lafrançaise (82) 

Mes premières armes en cuisine en tant que salarié, ce sont faite en tout premier, à la Brasserie Flo « Les beaux arts » à Toulouse (31), où j’ai pus travailler sous les ordres du chef Thierry Merville. 

Je suis ensuite partis au Château de Mercuès (46) où j’ai pus travailler avec le chef Philippe Combet qui m’a permis de trouver l’identité de ma cuisine en privilégiant le travail des beaux produits, en respectant simplement les cuissons et les assaisonnements. J’ai fais un passage également au « Puits Saint Jacques » à Pujaudran (32), chez Bernard Bach, qui m’a permis de rentrer dans le monde des courses hippiques après notre installation. 

Puis, pour finir, aux « Saveurs d’Ingres » à Montauban (82). 

A notre compte depuis octobre 2009 avec ma compagne, suite à la naissance de notre fils, nous proposons un service en tant que chef à domicile.

 Lancé par mon ancien docteur qui a été mon premier client et soutenu dès le début par notre regretté ami de Lafrançaise, qui a put m’ouvrir les portes pour réaliser des repas haut de gammes à domicile. 

 On officie depuis 2010, grâce à Bernard Bach, à l’hippodrome de Beaumont de Lomagne au restaurant panoramique, sous les ordres du Président de la société des courses.

Floyd Staller